Centre Juno Beach | Le Canada et la Deuxième Guerre mondiale
  Contributions
Accueil | English Version
Maintenant c'est à votre tour de contribuer !

Remerciements
Contributions des Légions
Contributions des Écoles
Trouvez votre brique
Financement du projet
Kiosques du Souvenir
De 1939 à 1945, le peuple canadien a fait d’immenses sacrifices pour permettre aux générations futures de vivre dans un monde libre. Depuis juin 2003 sa contribution est reconnue grâce à l’établissement du Centre Juno Beach à Courseulles-sur-Mer en Normandie, France.

Le rêve du Centre Juno Beach est devenu réalité grâce aux dons. Chaque individu qui jouit aujourd’hui d’une meilleure vie grâce aux sacrifices des Canadiens et Canadiennes pendant la Seconde Guerre mondiale peut démontrer son appréciation en apportant son soutien au musée et lieu d’éducation dynamique qu’est le Centre Juno Beach. A noter que des reçus d’impôt canadien peuvent être fournis dans la majorité des cas.

« Le fait que les Canadiens soient venus de si loin et qu‘ils aient été prêts à se sacrifier pour nous inspire chez nous de l‘humilité. C‘est grâce à eux que nous jouissons aujourd‘hui de liberté et d‘une vie meilleure. » - Un membre de l‘Association néerlandaise des historiens de guerre aérienne, 8 juin 1995

Il existe plusieurs façons de contribuer au Centre Juno Beach mais les plus populaires sont par le biais de nos Programmes de Dons.


Devenez un partenaire financier
Cliquez ici pour faire un don du montant de votre choix
Apportez votre soutien en achetant une brique
Choisissez votre type de brique commémorative
Vétéran 250 $
Donateur 250 $
Groupe 2 500 $
 
Achetez une brique
d'un des niveaux privilégiés
Diamant 250 000 $ et +
Titane 100 000 $ et +
Platine 25 000 $ et +
Or 5 000 $ et +
Argent 1 000 $ et +
Bronze 500 $ et +
 
I. Programme de Partenaire Financier
Une des façons les plus faciles et rapides de devenir un partenaire financier du Centre Juno Beach est en remplissant un « Formulaire de Don » en ligne pour faire un don du montant de votre choix. SVP cliquez ici pour faire un don. 

II. Programme de Brique Commémorative
Une autre façon facile et rapide de devenir un partenaire financier du Centre Juno Beach est de remplir un « Formulaire de Don » en ligne pour acheter une Brique Commémorative. La brique peut rendre hommage à un vétéran (Brique de Vétéran), être au nom du donateur (Brique de Donateur) ou du groupe (Brique de Groupe) qui a acheté la brique. Ces options de base peuvent être valorisées grâce à un de nos niveaux privilégiés. Chaque année de nouvelles Briques Commémoratives sont ajoutées aux Kiosques du Souvenir situés devant le Centre Juno Beach en Normandie, France. SVP cliquez ici pour faire l’achat d’une Brique Commémorative.

III. Programme de Don d’Artefact/d’Objet
Une autre façon de devenir un partenaire du Centre Juno Beach est de faire un don d’artefacts ayant appartenu à quelqu’un qui a participé à la Seconde Guerre mondiale. Il est possible de donner des uniformes, des médailles, des photos, des drapeaux, des livres, divers items personnels, etc. Le Centre Juno Beach étant la propriété de la Juno Beach Centre Association - JBCA (Association du Centre Juno Beach), une association canadienne à but non lucratif, les dons d’artefacts/d’objets est une des seules façons pour le musée d’augmenter ses collections permanentes. Pour savoir quels items vous pouvez donner au au Centre Juno Beach, SVP contactez la Médiatrice Historique et Culturel.